Comment booster votre téléphone Android
Comment booster votre téléphone Android

 

Nos téléphones ont bien évolués depuis nos chers téléphones Nokia 3210 indestructibles. Et à l’époque, une batterie chargée à 100% permettait de tenir pas loin d’une semaine.

Ces temps ont bien changés, en effet, maintenant, si la batterie de nos précieux tiennent deux jours, c’est déjà très bien.

Dans cet article, je vais vous proposer quelques astuces et applications pour réduire la consommation de votre téléphone et ainsi augmenter la durée de vie de votre batterie.

Activer la fonction « Développeur » sur votre Android

 

Dans un premier temps, il faut activer les options de développement de votre téléphone.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres > A propos puis cliquez à plusieurs reprises sur le numéro de build jusqu’à ce qu’un message « Vous êtes un développeur » apparaisse.

 

Désactivez les paramètres d’affichage énergivore

 

Rendez-vous dans le menu « Options de développement » et cherchez les options « Echelle d’animation Window » (ou « Echelle animation fenêtres« ), « Echelle d’animation de transition » et « Timeline de l’animation » (ou « Echelle durée animation« ) et passez ces 3 options en « désactivé » ou « animation éteinte« .

Ces actions supprimeront l’effet animé d’affichage des applications, faisant gagner un peu de performances et de batterie.

 

Désactivez les paramètres d’affichage énergivore
Désactivez les paramètres d’affichage énergivore

 

Rendez-vous dans le menu « Options de développement » et cochez la case « Ne pas garder les applications actives« 
Cela aura pour effet de réellement fermer une application quand vous la quitterez. En effet, Android a la très mauvaise habitude de laisser les applications ouvertes même une fois quittée.

Rendez-vous dans le menu « Options de développement »  et cherchez l’option « Limiter les processus de fond » et mettez un ou deux.
Cela aura pour effet de remplacer les processus fonctionnant en arrière plan non utilisés par ceux que les applications utilisent.

 

Désactivez les paramètres d’affichage énergivore
Désactivez les paramètres d’affichage énergivore

Pour aller plus loin, les applications proposées :

Clean Master

 

Installer l’application « Clean Master » qui permettra de vider le cache des processus en RAM et de nettoyer les fichiers inutiles.

De plus, Clean Master lancera des notifications dès que le CPU se mettra à chauffer ou qu’une application prendra beaucoup de processus. Ce qui permettra de lancer l’application afin de killer l’application bloquée ou énergivore.

 

 

Clean Master
Clean Master

 

Greenify

 

Pour les Android rootés, installez « Greenify« et placez un raccourci d’hibernation sur le bureau (paramètres > créer raccourci d’hibernation) et lancez ce raccourci dès que votre téléphone semble être ralenti.
Cette action aura pour conséquence de vider le cache des application en plus de l’option « Ne pas conserver activités ». En effet, certaines applications, malgré l’option ne sont pas forcément bien quittée.

 

Greenify
Greenify

En conclusion

Il ne faut pas oublier que le principal coupable d’un téléphone qui chauffe ou d’une batterie qui se décharge trop vite est sans doute l’utilisateur du téléphone. Donc, avant d’installer une application, renseignez-vous un minimum sur celle-ci. Installez les applications qu’à partir du Playstore,regardez la note de l’application et lisez les commentaires pour vous faire une idée. Et surtout, n’hésitez pas à désinstaller les applications dont vous ne vous servez pas.

Si vous aussi vous avez des astuces ou des applications pour rendre votre téléphone plus rapide ou pour économiser de la batterie, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de cet article.

[Tuto Geek] Comment booster votre téléphone Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
endomodo002
[Application Smartphone] Endomondo : Entraîneur personnel et partenaire sportif

  Si vous êtes un sportif invétéré, un fan de la transpiration qui aimez vous dépasser et mouiller le maillot,...

Fermer