VYPRVPN002

 

Dans un de mes derniers articles, j’explique une méthode (certes un peu barbare pour le commun des mortels) pour contourner les lenteurs sur Youtube quand vous êtes Freenautes.

Il existe une solution, moins contraignante et surtout vous permettant de pouvoir, en plus, surfer « presque » anonymement : les serveurs VPN.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une définition de ce qu’est un serveur VPN. Wikipédia l’explique très bien :

Le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l’on peut avoir à l’intérieur d’un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ». On parle de VPN lorsqu’un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d’autres organismes. Il existe deux types de telles infrastructures partagées : les « publiques » comme Internet et les infrastructures dédiées que mettent en place les opérateurs pour offrir des services de VPN aux entreprises. C’est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de « tunnel ». Historiquement les VPN inter-sites sont apparus avec X.25 sur des infrastructures mises en place par les opérateurs, puis X.25 a été remplacé par le relayage de trames, l’ATM et le MPLS aujourd’hui.

 

Après la théorie, la technique :

Celui que j’affectionne particulièrement est VyprnVPN.

Pour avoir un compte VyprVPN, il faut posséder un compte Usenet Giganews.

GigaNews a créé un client pour VyprVPN (disponible pour Windows et Mac) où il ne vous reste plus qu’à rentrer vos identifiants, choisir le pays dans lequel vous souhaitez vous connectez et c’est parti. Elle est pas belle la vie?

VYPRVPN001

Enjoy !

[News Geek] VyprVPN : Serveur VPN personnel
Tagged on:                                         

One thought on “[News Geek] VyprVPN : Serveur VPN personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
Dragon Ball
[Videos] Dragon Ball Z en stop motion

Si depuis votre enfance vous aimez Dragon Ball Z, vous allez adorer les vidéos de Counter656 sur sa chaine Youtube. Sur ces vidéos,...

Fermer